réparation d'un Pipiou de Bella

Publié le par jeanne

Ce pauvre  bébé Pipiou de bella avait les mains complétement mangées .Ce Pipiou avait été offert à ma fille en 1973 .Il est resté ainsi jusqu'à ces jours  .je tenais à réparer ce poupon mais pas chose facile !!!! je me suis  renseignée pour savoir s'il y avait une" clinique de la poupée", dans notre ville comme ,il y avait quand j'étais petite .Ma mère  ménait trés souvent en réparation ,mes poupons pour remettre les élastiques des bras ou des jambes ,qui cassait .Il fallait que je trouve une solution moi même !!!Un jour en faisant un VG ,je vois un poupon comme celui de ma fille . J'ai acheté ce Bella pour faire le travail que je vais montrer en images Photo1 107ma fille avec un pére noël de fortune  LOL!!!! sa poupée dns les bras 004bis.jpgle voiçi ,003bis-copie-1.jpgle bodie si on peut dire ,de l'autre poupon  avec les bras ,j'ai décousu les jambes .je dois préciser que ce poupon avait dans le dos une fermeture éclair,008bis.jpg ce qui m'a facilité le travail !!009bis.jpgle voilà avec les bras d'un autre poupon , avec  tout le reste d'origine 003bisLe voilà tout beau !!! je vais faire la surprise à ma fille !trop contente de moi!!!Pour finir, je ne pouvais pas lui présenter tout nu !!!J'ai tricoté un petit pantalon,des chaussons ainsi qu'un petit bonnet .Le  cache brassiére pour un peu rappeler sa tenue d'origine , appartenait à un autre poupon

Publié dans passion des poupées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est du très beau travail !!!! bravo ! quand je vois ce poupon avec ce gros bouton dans le dos, que de souvenirs, j'en avais un quand j'étais petite, il y a une quanrantaine d'années de ça avec un<br /> gros bouton aussi, il suffisait de le remonter pour voir le bb bouger comme un vrai dans son berceau !!! je ne sais pas ce qu'est devenu le mien... en tout cas le tien est très beau comme ça !!<br /> bizz et bonne soirée !
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Lolo !c'est vrai que c'est un trés beau poupon, dommage que tu n'es plus le tien ! parfois on en trouve des PIpious(c'est ainsi qu'il s'appelle ) sur les VG mais sans la molette dans<br /> le dos car il y a eu plusieurs modéles de poupons ou poupées  Pipiou<br /> <br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> <br /> <br />
P
Bravo pour ce travail de restauration!<br /> Bonne journée, ici (en normandie), je suis sous les averses et rafales. A quand l'été?...
Répondre
J
<br /> <br /> Petite Jeanne merci ! je peux te dire que j'ai fait une heureuse<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est génial!!Tu lui as donné une seconde vie!!J'aime le résultat,et même des nouveaux habits...!!Bravo à toi!!<br /> Ta vie va être très touchée...<br /> Ma fille n'a jamais joué à la poupée,ou à quoi que ce soit d'autre d'ailleurs...Sniff!!<br /> J'étais toute fière de lui transmettre ma maison de poupée de quand j'étais petite et elle n'y a pas jetté un seul regard...Je suis loin de lui réparer quoi que ce soit!!Lol!!<br /> BISES
Répondre
J
<br /> <br /> Je dois t'avouer Véro, que lorsque j'ai vu le résultat  ,j'étais trés contente ,j'ai fait la surprise à  ma fille<br /> <br /> <br /> Tu m'as bien fait rire au sujet de ta fille !<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
C
Wouaou ! Tu as raison d'être fière, ta fille va être très émue à mon avis ! Bravo pour ton habileté !<br /> Bizzzz, véro
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Chang-O ! Je suis trés touchée !<br /> <br /> <br /> Je pense qu'elle va être heureuse,de  retrouver la poupée de son enfance qui était mutilée<br /> <br /> <br /> Bises  <br /> <br /> <br /> <br />
P
et voilà une belle réparation !! tu as bien travaillé et ce "pipiou" a repris fière allure!!
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Pipiou ! oui, il  a de l'allure je suis contente!<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />